IFDD veut organiser l’atelier sur la RSE dans les industries minières au Cameroun

IFDD veut organiser l’atelier sur la RSE dans les industries minières au Cameroun

C’était le principal point des échanges au cours de l’audience que le Minmidt a accordée à la délégation de l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable.

Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, Ernest Gbwaboubou  a reçu en audience le 14 septembre 2016, la délégation de l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable conduite par son Directeur, Jean-Pierre Ndoutoum. L’IFDD qui est un organe spécialisée de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), prévoit d’organiser dans la dernière semaine du mois d’octobre 2016, un atelier sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans les industries minières. Initialement prévu à Libreville, ledit atelier est transféré à Yaoundé, compte tenu de la crise postélectorale au Gabon.

Les participants à cet atelier se recrutent dans divers secteurs d’activités, notamment les compagnies minières, les entreprises artisanales, les associations d’orpailleurs, les ONG et les acteurs étatiques.

En termes de bénéfice, l’atelier pourrait contribuer au renforcement des relations déjà excellentes entre notre pays et la Francophonie.

Compte tenu de l’importance de cet atelier, le Ministre Ernest Gbwaboubou a donné son accord de principe pour sa tenue au Cameroun, sous réserve de sa validation par la hiérarchie.

A l’issue de cette audience, le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique a instruit une séance de travail, présidée par le Secrétaire Générale du Minmidt, entre la délégation de l’IFDD et ses collaborateurs, pour examiner les différentes modalités d’organisation dudit atelier.

 

Source: www.minmidt.net




Nos partenaires